Santacana rompt un tendon d’Achille et les jeux de Sotchi en voie de disparition

  • Le skieur de San Sebastian a éclaté le tendon d’Achille jeudi dernier en Australie, au cours de quelques séances d’entraînement au large de la neige.
  • Santacana a été opéré mardi à Madrid et la récupération va se dilater plusieurs mois ; vous pourriez même laisser sans Jeux paralympiques.
  • C’est la deuxième fois que le Basque est blessé avant les Jeux olympiques : Turin 2006 a participé après avoir surmonté un cassé tibia et péroné.

Médaillée paralympique Jon Santacana, un des meilleurs les skieurs paralympiques du monde, a subi une rupture dans le tendon d’Achille et devra être de plusieurs mois de faible, précisément au moment où une demi-année pour la nomination du plus important des sports d’hiver, les Jeux paralympiques de Sochi 2014. Santacana a subi une rupture de son tendon d’Achille, jeudi dernier, quand il faisait de l’entraînement physique de la neige en Australie, où il avait participé à la Coupe du monde dans les épreuves de l’hiver austral.

Après être traitées d’urgence en terres australiennes, le médecin de service du Comité paralympique espagnol (CPE) recommandé son transfert vers l’Espagne. Santacana a subi une chirurgie estre mardi à Madrid par le docteur Pedro Guillén et son équipe avec des résultats satisfaisants.

La période de récupération qui fournissent les médecins indique que vous former pas à pleine capacité dans plusieurs mois et qu’il pourrait commencer à faire du ski à la fin de janvier 2014, d’essayer d’être dans les meilleures conditions possibles dans les jeux de Sotchi du 7 mars.

Jon Santacana, qui a six médailles des jeux de Salt Lake City 2002 aux paralympiques de 2010 de Vancouver, est le principal atout de l’équipe espagnole à réaliser des médailles lors de la réunion de Sotchi. C’est la deuxième fois cette skieuse espagnole fait face à des blessures peu avant certains jeux paralympiques, comme à Turin en 2006, elle a participé à la compétition après avoir fracturé le tibia et le péroné juste deux mois plus tôt. En fin de compte, il atteint là classé septième en slalom.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>