
Bernardine Evaristo roman Blonde Roots n'a pas fait la liste pour cette année, le prix Orange, mais The Guardian indique aujourd'hui qu'un groupe de jeunes a sélectionné comme un autre gagnant.
Six adolescents, les 16-19 ans ont choisi leur propre liste de 20 titres sur la longue liste, puis sélectionnez leur vainqueur. Autres titres de l'adolescence « courte liste comprend: Girl in Blue Dress par Gaynor Arnold; The Lost Dog par Michelle de Kretser; Mercy par Toni Morrison, The Russian Dreambook de la couleur et le vol par Gina Oscher et The Flying Troutmans par Miriam Toews .
L'Orange Prize est l'un des plus presigious prix littéraires, décerné au meilleur long-roman d'une femme auteur de toute nationalité. Le prix est de 30.000 livres (environ $ 50.000). Le prix sera décerné ce soir.
Lire le Sun-Times' examen de Blonde Roots, qui reimagines la traite des esclaves d'un blanc européen fille est kidnappée et réduits en esclavage par son « Aphrikan » maîtres.
Liens
- Insolite – Comment attirer des papillons dans son jardin…
- Insolite – Il monte une loterie pour vendre son logement…
- Insolite – Elections – Obama ou McCain ?
Nouvelles relatives: