Maison soins palliatifs Montreal et environs depuis 1963

Le CHSLD privé L.-B.- Desjardins est une maison soins palliatifs de Montréal qui offre aux familles de la grande région de Montréal un foyer pour leurs proches en fin de vie.

Depuis 1964, la famille Desjardins dirige et gère le CHSLD L.-B. Desjardins. La maison de retraite est située dans la charmante ville de Saint-Sauveur, dans les Laurentides de Montréal. LE CHSLD L.-B. Desjardins est l’une des plus belles et des plus pittoresques maisons soins palliatifs Montreal a à offrir. Si vous envisagez une maison de soins palliatifs pour une personne âgée mourante, vous devez envisager de visiter le CHSLD L.-B. Desjardins.

LE CHSLD L.-B. Desjardins offre une multitude de services de soins palliatifs aux ainés vieillissants et mourants. Ces services comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants :

Soins de jour 24 heures sur 24, sept jours sur sept

Aide pour se déplacer dans la résidence et se déplacer dans leur chambre

Soins spécialisés pour les personnes atteintes de démence et de la maladie d’Alzheimer

Soulagement temporaire pour les aidants naturels

Hygiène et assistance pour les problèmes liés à l’incontinence.

De plus, nous offrons des services de soins infirmiers qui vont au-delà de ce que l’on peut normalement attendre d’une maison de soins palliatifs à Montréal. Nos services de soins infirmiers s’étendent à plusieurs des services supplémentaires suivants :

Parages des tissus infectés pour améliorer le potentiel de guérison

Aide à la gestion de la douleur

Gestion d’autres symptômes plus spécifiques pour aider à maintenir le confort de votre proche.

Thérapie intraveineuse où elle est nécessaire

Injections

Soins aux personnes atteintes de démence

Podologie et soins avancés des pieds

Ergothérapie (lorsqu’elle est jugée utile)

Gestion des ventilateurs

Toutes les informations suivantes (et bien d’autres) sont également disponibles sur notre site Web.

Lorsqu’on est confronté à la responsabilité de s’occuper d’une personne âgée mourante ou d’un membre de la famille, il est important de réaliser que ce passage de la vie est pour beaucoup un moment où la personne âgée mourante doit être traitée avec la plus grande dignité et le plus grand respect.Bien que la vie de l’ainé soit en train de le quitter lentement, il est néanmoins important pour de nombreux clients d’une maison soins palliatifs Montreal que toute gestion des affaires de l’ainé mourant soit traitée avec la plus grande importance.

Personne n’est heureux d’apprendre qu’un ainé mourant a été laissé seul. Au CHSLD L.-B. Desjardins, c’est tout le contraire qui se produit. Nous informons toujours les membres de la famille de tout changement soudain dans l’état de santé d’un ainé mourant et nous prenons toujours toutes les mesures possibles pour que votre proche meure avec dignité et dans le plein respect de sa personne.

En ce qui concerne l’emplacement, beaucoup peuvent considérer au départ qu’une maison de soins palliatifs située en dehors de la ville est un inconvénient. Ils peuvent penser qu’il n’est pas facile de s’y rendre. Les clients du CHSLD L.-B. Desjardins trouvent souvent que notre emplacement est la meilleure qu’une maison soins palliatifs Montreal a à offrir.

Le paysage, la facilité d’accès en dehors des heures de pointe, tout cela facilite les allers-retours pour rendre visite à votre proche en fin de vie. Le fait de savoir que son dernier repos sera parmi les montagnes et les arbres magnifiques procure un grand réconfort et il y a peu d’autres maisons soins palliatifs Montreal qui offrent cette possibilité à votre proche.