7 Signes que vous devez engager un exterminateur de souris

Lorsque le temps se refroidit, nous voulons tous rester à l’intérieur où il fait chaud et confortable. Malheureusement, les rongeurs ont le même instinct et font exactement la même chose. Dès que l’hiver arrive, les souris, les rats et d’autres rongeurs font tout ce qu’ils peuvent pour trouver un endroit chaud où se réfugier. Cela signifie généralement se terrer dans les maisons et s’y installer confortablement. Le fait que les maisons leur donnent également accès à une réserve de nourriture infinie n’aide pas.

Si vous vous demandez s’il est temps d’appeler un exterminateur souris expert, vous n’êtes pas seul. N’attendez pas qu’une infestation prenne le contrôle de votre maison pour appeler les renforts. Voici des signes importants à surveiller qui vous indiquent que des souris et d’autres rongeurs peuvent partager votre maison avec vous :

Signe n° 1 : Excréments ou excréments visibles

Les excréments et même l’urine sont des signes révélateurs majeurs que vous avez un problème de souris ou de rat. Les excréments sont généralement très petits et de couleur foncée. Si vous soupçonnez que des souris se promènent dans votre maison, vérifiez dans les endroits chauds et sombres comme derrière le four électrique ou le chauffe-eau au sous-sol.

Signe n° 2 : l’odeur

La présence d’excréments et d’urine dans votre maison s’accompagne d’une odeur distincte. L’odeur ressemble à celle de l’ammoniac et est généralement un signe certain qu’il y a plus que quelques souris dans votre maison. Localisez une zone où l’odeur est la plus forte. Ce sera un signe que le nid est proche.

Signe n° 3 : une observation

Voir une souris courir à l’intérieur de la maison est très inquiétant. Elles se cachent généralement et ne courent que la nuit, lorsque vous dormez. Si des observations fréquentes deviennent normales, cela signifie qu’il y a un gros nid dans la maison et qu’il est temps d’appeler un exterminateur.

Signe n° 4 : Bruit inhabituel

Les bruits nocturnes peuvent être très distrayants et ennuyeux. Si vous entendez des grattements et des grincements la nuit et qu’ils semblent provenir du mur, vous avez un problème de rongeurs. Appelez immédiatement un exterminateur de souris pour qu’il puisse résoudre le problème avant qu’il ne s’aggrave.

Signe n° 5 : les animaux domestiques agissent différemment

Les chats et les chiens sont très à l’écoute de leurs sens. S’ils commencent à agir différemment, par exemple en reniflant les coins de la maison, en aboyant au hasard, en courant et en grognant sans raison apparente, cela peut signifier qu’ils peuvent détecter quelque chose que vous ne pouvez pas détecter. Ils peuvent probablement entendre ou sentir les rongeurs qui essaient de se cacher à la vue de tous.

Signe n° 6 : appareils électroniques et emballages alimentaires détruits

Les rats et les souris aiment tout mâcher. S’il est normal que les nuisibles rongent les emballages alimentaires, c’est une autre chose de trouver des fils électriques mâchouillés. Les fils électriques endommagés sont dangereux lorsqu’ils ne sont pas vérifiés. Appelez l’exterminateur de nuisibles immédiatement au premier signe de nourriture et d’appareils électroniques endommagés.

Signe n° 7 : Les voisins appellent les exterminateurs

Si vous remarquez que vos voisins ont appelé les exterminateurs, il est peut-être temps pour vous de faire de même. Les rongeurs tenteront de s’échapper d’une maison et courront vers la suivante pour se mettre en sécurité, ne soyez pas leur refuge. Programmez la visite d’un exterminateur de rongeurs dès que possible.